Partager ce bonheur avec toi

Partager ce bonheur avec toi

 

 

Une fois par semaine, je pars en Atelier, dehors, pour te retrouver. Je viens à peine de te rencontrer la semaine passée, et j’ai hâte de découvrir encore qui tu es. Viens on partage un regard, une fraise, nos carnets à dessiner, un jeu, ou nos ressentis sur la vie.

 

Le temps d’un moment, on va laisser tomber ces pensées qui nous travaillent jusque tard dans la nuit, tu sais, celles qui nous empêchent de rire. Y’a ton sourire, y’a le sien, et si on compte bien ça en fait plein ! Il y a tant d’énergie ici, à chaque fois que je viens je le ressens, à chaque fois que j’vous vois j’me sens vivante.

Et crois pas que c’est des paroles en l’air ! Je fais passer le mot autour de moi, à mes proches, à mes potes, mes amies et même à ceux que j’prends parfois pour mes ennemis. J’leur dis :  » T’as vu comme ils s’appliquent ! T’as vu comme ils agissent ! Non mais sérieux, t’as vu comme ils veulent vivre !?! « 

Toi aussi fais passer l’mot ! C’est important que tout le Monde sache qu’on crée d’autres issues à leurs impasses. D’autres portes en forme de « palettes d’arc-en-ciel » comme on m’a dit une fois.

Et tu sais quoi ? A la base, ça part juste d’un local. Et puis même pas en fait. Ça partait de quelques-uns, comme toi. Un peu de jouet, un bon goûter, et l’espoir de transformer le quotidien d’une simple journée.

En tous cas, pour ma part, moi mon espoir c’est de te voir. Car mon bonheur n’est pas sans toi.

Cassandre

 

MARDI 24 MAI 2022

Atelier au bidonville d’Antony Pôle

Merveilleux atelier cet après-midi à Antony ! Lorsque nous arrivons sur le platz, une forte pluie nous accueille. On nous prête immédiatement une cabane pour installer une petite enfance animée par Wilson et Jeanne, ainsi que l’atelier peinture-mosaïque avec Senad et Cassandre. Les enfants se régalent à jouer dans le tunnel, à fabriquer des tours de kapla et à se reconnaître sur les photos apportées pour l’atelier créatif. A l’extérieur, Aron et Anita proposent le billard hollandais : petits et grands se retrouvent pour participer ; et Mirona propose des jeux de société : Uno, jungle speed, puissance 4…

L’atelier se termine sur un super goûter fraises et pain au chocolat ! Larevedere !

 

MERCREDI 25 MAI 2022

Atelier au jardin de Bel-Air, Longjumeau

Aujourd’hui, nous sommes allés au jardin à Bel-Air, il faisait beau et c’était donc agréable d’arroser les plantes, nous avons aussi changé certaines plantations de place pour qu’elles bénéficient de plus de soleil. Les enfants ont participé à l’arrosage et aux plantations. On a ensuite pris le goûté tous ensemble, ce fut un moment conviviale et chaleureux.

 

Atelier au bidonville de la N20, Massy

Surprise, on est à la N20 aujourd’hui. Les enfants nous accueillent à bras ouverts, et nous font des câlins en plus de nous aider à porter le matériel. Ils retrouvent avec plaisir l’atelier, chaque semaine. Les plus grands se disputent des parties de billard suédois avec un esprit de compétition acérée, que l’on tente de tempérer tant bien que mal et toujours dans la bonne humeur. La petite enfance permet aux tout-petits de construire des modules en bois, en légos, de jouer à la dînette ou de jouer des morceaux de xylophone. Les mamans m’apprennent des mots en roumain, notamment tous les légumes. Ça nous fait bien rigoler ! C’est un plaisir pour Cassandre de retrouver ces enfants qu’elle connait bien, puisqu’ils habitaient au bidonville du rond-point où nous faisions des ateliers tout l’an dernier. Deux belles créations artistiques sont produites aujourd’hui, avec pour projet de les accrocher la prochaine fois sur une baraque. A vendredi dans une semaine tout le monde.

 

VENDREDI 27 MAI 2022

Sortie à Playmobil FunPark, Fresnes

Profitant du Pont de l’Ascension, nous avons réalisé une super sortie de vacances.
avec 15 enfants et 3 mamans, nous sommes allés à l’assaut du Fun Park playmobil.
2 belles heures de jeux et d’histoire créés.
Également, une belle retrouvaille entre Bley et William et une belle rencontre entre Diego et Jugurtha.
Intermedes Robinson, c’est aussi nourrir les amitiés de vacances.

 

Atelier au quartier de Saint-Eloi, Chilly-Mazarin – SOIRÉE CONVIVIALE

Aujourd’hui c’est vendredi et c’est la soirée conviviale à Saint Éloi ! Nous avons commencé en début d’après midi par des activités socio-éducatives comme l’atelier herbier dans la forêt! Un super moment où l’on prend le temps et où on découvre son environnement! chaque enfant a réalisé son herbier avec soin. Nous avons aussi fait un atelier bien-être, l’occasion pour les enfants de prendre soin les uns les autres! Cassandra  a animé un atelier carnets, Chrismael a réalisé un carnet qu’il a baptisé « mes idées en couleur » pour d’autres c’était « mon carnet secret », chaque enfant a expérimenté des couleurs et du texte! Abdel a préparé de la glace avec les enfants ! L’occasion de se servir de la sorbetière pour piler de la glace en tournant la manivelle! La petite enfance était très animée comme à son habitude! Puis vient l’heure du goûter, on se rassemble et on profite d’un moment tous ensemble, les enfants volontaires distribuent le goûter avec un grand plaisir. Puis vient le début de la soirée qu’il faut préparer: atelier brochettes de fruits: un succès! on coupe, on pèle…et on embroche les fruits selon un modèle que l’on respecte, petits et grands s’attèlent à la tache et s’entraident! le karaté chaussette était attendu et les enfants expérimentent le corps à corps avec des règles précises et rient beaucoup! Les herbiers continuent ainsi que les jeux sportifs et les jeux de société. La musique commence a résonner et on déguste la glace et les brochettes! les enfants adorent les brochettes et les dévorent! L’atelier beignets salés a eu aussi beaucoup de succès et c’était vraiment délicieux. Nous étions vraiment nombreux et cette soirée était très calme et apaisée et surtout très conviviale!

 

Atelier à la Rocade, Longjumeau

[texte]

[gallery] shortcode not found inside [smart-grid][/smart-grid] shortcode

 

SAMEDI 28 MAI 2022

Atelier à l’hôtel Parthénon, Chilly-Mazarin

Un atelier super créatif, avec du théâtre et des marionnettes! des livres, des puzzle géants à construire, des briques…nous avons aussi créé des carnets pour la fête des mères, à chacun sa poésie, son dessin, ses illustrations. Un moment que les enfants ont pris très au sérieux! L’atelier jeux de société à été très investi aussi, un temps où l’on se concentre et où on s’amuse tous ensemble. Mame a réalisé des rouleaux type croque monsieur pour le goûter, un régale!

 

Atelier au jardin de Bel-Air, Longjumeau

aujourd’hui nous avons fait atelier jardinage, nous avons désherbé les mauvaise herbe,

Les enfants sont venue nous aidé à jardiner, les enfants nous ont beaucoup aidé le gouter c’est bien passer, très belle atelier.

 

Atelier à la Villa-Saint-Martin, Longjumeau

On part de l’asso à 14H pour prendre le bus et se rendre à la VSM : Mohamed, Andra, Amandine et Cassandre ! Dès qu’on arrive, on récupère les arrosoirs pour étancher la soif de nos jolis plants de citrouille. On croise des enfants sur la route et viennent nous aider ! Une fois le potager terminé, nous partons nous poser sur l’herbe où d’autres jeunes nous rejoignent ! On commence alors une super partie de Dooble quand d’autres jouent à la dinette et construisent des tours sur le tapis. Avant de prendre le goûter, nous finissons par un partie de Dooble en équipe : Filles contre Garçons, tout naturellement… Les garçons gagnent 44 contre 39 pour les filles… On se remet ça la semaine pro !

Après le goûter, Rayane, Samy, Sita et Edoun nous disent qu’ils aimeraient bien faire de la boxe. On ramènera le matériel pour la semaine prochaine !

Inscription à la newsletter

Réseaux sociaux

Flux Youtube

Nos principaux partenaires financiers



Nos principaux partenaires de terrain Banque Alimentaire Paris Ile de France