On aurait dû avoir deux vies: Une pour apprendre , une autre pour « vivre »!

On aurait dû avoir deux vies: Une pour apprendre , une autre pour « vivre »!

Quand on attend le temps nous attrape!

Nous avons souvent tendance à être attirés par ce qui n’est pas accessible et perdons notre temps si précieux à nous faire des faux espoirs. Il nous suffit d’être prêt pour le suivant et pour le meilleur comme pour le pire. Le comportement parle plus que les mots. Si nous devrions courir continuellement après quelqu’un, où quelque chose cela signifie qu’il nous fuit.

Ne courez jamais après un bus, un train, un travail, un homme où une femme. Arrêter d’y croire dans des espoirs sans fin et de messages en vain. Où d’en envoyer sans réponses…

Économisez votre énergie, ne forcez jamais les choses. Ce qui vous est destiné fera toujours chemin vers vous. Et si quelqu’un est vraiment intéressé par vous , il fera de vous une priorité et non une option !

Vivre n’est pas apprendre?

Pour bien vivre sa vie , il est nécessaire d’être à l’écoute de ce qui vient de plus profond de nous-même. Entendre les messages chuchotées par notre âme.

Mais notre vie est un rêve , une émotion , en éclat de rire et de joie , de bonheurs et de tendresse. Un vie qui nous échappent mais qui nous a appris à la voix si douce , si faible qu’il faut tendre l’oreille et la percevoir dans le brouhaha incessant.

Nous devons y prêter attention quand notre esprit est accaparé par de milliers des choses en dehors de soi-même! Car vivre n’est qu’une fête perpétuelle, une vallée de larmes, mais c’est vivre dans la vérité!

Ça c’est vivre la vie!

MARDI 1er FÉVRIER 2022

Atelier couture au local, Chilly-Mazarin

Nous recevons la participation de 5 femmes aujourd’hui à notre atelier couture, afin de fabriquer des « tote-bags » en tissus qui serviront à être donnés à notre Gratuiterie sociale. Très belle ambiance, avec Sophie et Mame à l’animation !

Atelier au bidonville d’Antony Pôle

Nous sommes très heureux de nous retrouver! les enfants nous accueillent chaleureusement! Jeanne anime un atelier créatif magnifique avec les aérosols, même un parent s’y met et nous montre comment faire des effets 3D avec les pochoirs. Il réalise une œuvre pour sa fille qui est en Roumanie. Les enfants sont vraiment contents du résultat. Nous avons passé de beaux moment à jouer aux jeux de société, les enfants apprennent de plus en plus de jeux et de techniques! La petite enfance était très belle avec des canapés, de la dinette et des livres! nous nous sommes tous érunis pour le goûter et nous avons hâte de nous retrouver mardi prochain.

 

Atelier au squat des huissiers, Palaiseau

Nous sommes partis au squat palaiseau, plusieurs ateliers étaient présent comme un atelier jeux de société, un atelier petite enfance, un atelier dessin. Les jeux de sociétés ont beaucoup plus. Les enfants étaient très heureux de notre présence. Au goûter chocolat chaud et biscuit ont été apprécié.

un très bel atelier, à la semaine prochaine !

 

MERCREDI 2 FÉVRIER 2022

Atelier au quartier de Saint-Eloi, Chilly-Mazarin

On arrive sur le quartier, on croise Lassana et Fusseyni qui courent sur le chemin pour venir à l’atelier. Puis, lorsque nous arrivons au lieu de l’atelier, Keny est là, il nous attend avec un grand sourire. Maïté sort du camion, et Keny lui fait un câlin. Meriem arrive au loin, elle crie « vous êtes là !! ». Voilà l’accueil que nous reçevons chaque mercredi à Saint-Eloi, et cela fait chaud au cœur. L’atelier rassemble pas moins de 40 enfants ce jour-là. Jeux de société, qualif géante sur le stade de basketball, atelier créatif, molkky et corde à sauter nous permette encore et encore de créer des liens durables et forts. Nous accueillons également trois mamans qui restent avec nous tout le temps des activités. Le goûter se passe très bien, dans une bonne ambiance ! A mercredi prochain !

 

Atelier au jardin de Bel-Air, Longjumeau

Aujourd’hui nous avons organisé un bel atelier au jardin de Bel Air. Beaucoup d’enfants se sont essayé au roller avec Lionel et Chloé. Beaucoup de rire malgré quelques chutes ! Sophie a fabriqué des bracelets brésiliens avec Aicha, Asma et Mylène. La petite enfance était disposée sur la pergola et un atelier fabrication de jeux d’awalé était animé par Nathalie. Fatoumata nous a préparé de délicieuses pommes d’amour pour le goûter que nous avons partagé tous ensemble !

à très vite !

 

Atelier au Parc du Château, Chilly-Mazarin

Aujourd’hui une belle journée , les enfants et les familles les plus fidèles étaient présents et motivées a faire des activités avec nous. Nous nous sommes axées surtout sur les activités collectives , qui bougent et qui les réchauffent.  Sur un tapis , des jeux de société avec le père de la petite Angel, et du dessin avec les plus grands et et des jeux de société avec les plus grands qui décident du meilleur de Uno!  Du badminton et du foot avec filles et garçons , parents et grands parents. Une bonne ambiance avec des enfants joyeux et des parents heureux.

A la fin de l’après-midi, tout le monde est heureux de se retrouver autour d’un bon verre de chocolat chaud et d’un gâteaux, sur le tapis en plein milieu du passage ce qui obligent les autres enfants et parents de nous y joindre.

A plus!

 

JEUDI 3 FÉVRIER 2022

Atelier au Parc de la Corneille, Massy

On discute beaucoup aujourd’hui, autour d’une session collage-dessin ; par ailleurs des parties de balles aux prisonniers endiablées s’enchaînent à côté. Miruna fait compter les points aux enfants avec l’aide du molkky. Le petit Sohane est toujours présent sur le tapis de petite enfance, avec son papa cette semaine. Enfin, nous dégustons le goûter avec certains enfants retardataires, qui ont finit l’école plus tard.

 

Atelier au Skateparc, Longjumeau

Nous avons partagé un grand atelier, à la fois peinture pour les enfants, dinette pour les tout-petits, billard en bois, et puis une mise à disposition de l’activité Roller pour les habitués des tours, y compris pour les nouveaux mais gars !!!!. Des casques, des genouillères et gants ont été proposé mais rejetées par ses usagers. L’activité Tennis a eu à nouveau ses adeptes, ainsi que le jeu de badminton puis le ballon rond. Un grand gouter avec ses pavés au chocolat et crêpes fourrées ont eu raison de toutes les activités proposées.

 

Atelier à l’hôtel Balladins, Chilly-Mazarin

Quelle magnifique journée , au Balladins, avec les familles et les enfants et jeunes des hôtels sociaux. Une bonne ambiance  musicale accompagnée des fous rires et de la joie sur leur visages. Avec beaucoup de courage ils s’invitent a faire de la « barbe à papa » avec Mame et Anita.. Des petits et grands mets la main a la patte et nous aident avec la ça , tandis que d’autres en profitent de la musique, et des ateliers de maquillage avec Sylvie. Nicolae et  Steevy et  font du foot et d’autres jeux pour rechauffer l’ambiance  glaciale et les enfants avec.

L’heure du goûter arrive et c’est le moment très attendu car le froid et le vent avait rougis le visage des enfantsqui avait envie de rentrer au chaud!

A plus!

 

 

VENDREDI 4 FÉVRIER 2022

Atelier au bidonville de la N20, Massy

Très bel atelier même sous la pluie. Nous avons fait de beaux dessins d’animaux sur des feuilles cartonnées à l’aquarelle. La semaine prochaine nous mettrons en scènes tous les animaux peints sur une fresque. Jeanne a passé un super moment avec Florina qui adore lire ! Les petits comme Luis ont trouvé plein de jeux rigolos à faire et il a adoré le livre avec les différentes matières.Le ping pong a eu beaucoup de succès. Le goûter était trop sympa et nous a réchauffé.

 

Atelier à l’hôtel Astoria, Massy

Aujourd’hui a l’hôtel Astoria, l’attente des enfants est longue mais ça nous permets de commencer a préparer l’atelier pour mieux l’expliquer. Dés l’arrivée des enfants et des jeunes , ils demandent à participer aux jeux  de société qui attirent leur attention et qui donnent envie même aux mamans de jouer avec nous. Une bonne ambiance qui rappellent a certains/es la beauté de l’enfance et sa joie.

Senad propose du dessin avec des calques pour mieux expliquer aux enfants comment réaliser de beaux dessins. Sur le tapis de la petite enfance les petits bout de choux s’amusent avec la dinette et les jeux de constructions en compagnie de Chloé. Nathalie et Anita prennent le temps d’expliquer l’atelier de fabrication et embellissement du jeux d’abalone avec Kheira et ses copines qui sont très enthousiastes de commencer ça.

Une très belle journée avec plein de joie et de partage dans la bonne humeur et dans la convivialité.Un très bon goûter est servis à la fin pour le plus grand plaisir des petits et grands.

A plus!

 

Atelier à la Rocade, Longjumeau

Il a plu sur la rocade cet après-midi, mais pas de quoi nous décourager ! Zinora et Susanu étaient au commande de la musique pendant que Steevy organisait une partie de foot et que Sophie animait un atelier de boxe pour se réchauffer. Toutefois, le chocolat chaud était bienvenu à la fin de l’atelier pour partager un goûter réconfortant !

à la prochaine !

 

SAMEDI 5 FÉVRIER 2022

Atelier à l’hôtel Parthénon, Chilly-Mazarin

Aujourd’hui nous partons au Parthénon avec un très beau soleil ! Nous avons fait des jeux collectifs comme du molki, de badminton, du tir à l’arc, 1 2 3 soleil… Les enfants étaient très content. Nous avons également fait des magnets pour coller sur leur frigo. Cette activité a plu aux petits comme aux grands. Il y avait aussi une petite enfance. Le goûter était très calme, c’était un super atelier.  

 

Atelier au jardin de Bel-Air, Longjumeau

[texte]

[gallery] shortcode not found inside [smart-grid][/smart-grid] shortcode

 

Atelier à la Villa-Saint-Martin, Longjumeau

Aujourd’hui nous nous sommes rendus à la Villa-Saint Martin, plusieurs ateliers étaient présents. Un atelier sportif avec du badminton, du tir à l’arc ainsi que du football. Un atelier créatif avec du dessin. Un atelier jeux de société qui a beaucoup plus. Au goûter gâteau au chocolat accompagné de chocolat chaud.

Inscription à la newsletter

Réseaux sociaux

Flux Youtube

Nos principaux partenaires financiers



Nos principaux partenaires de terrain Banque Alimentaire Paris Ile de France