Ensemble on peut réussir…
Un centre social est un espoir pour les personnes qui souhaitent mettre de l’ordre dans leur vie pour s’intégrer dans la société. Ça me fait plaisir quand je vois que petit à petit des personnes qui fréquentent notre centre social, changent des choses négatives de leur vie pour s’intégrer progressivement dans notre société. A Intermèdes, notre centre social est composé de pédagogues. Un bon pédagogue est très important dans cette mission car tout se construit à travers des personnes partageant leurs expériences, s’écoutant les unes et les autres, pour aider chacun.e à trouver des solutions. Un bon pédagogue apprend à être solidaire, à travailler en équipe pour co-construire les actions, être prêt à aider dans toutes les situations. Au moment où vous vous engagez à travailler dans un centre social, vous partagez l’aventure. On avance ensemble pour partager l’espoir d’un mieux, aider les personnes à changer un petit peu leur situation.
Si ces quelques lignes vous parlent, rejoignez-nous il y a de la place pour tout le monde… 😉
MARDI 16 JANVIER
Atelier hôtel Parthénon, Chilly-Mazarin
Grand retour des Robinson à l’hôtel Parthénon. Entre les jeux de mains et les comptines nous avons passé une bonne après-midi en compagnie des familles. Nous nous sommes ensuite réunis pour prendre le goûter tous ensemble.
MERCREDI 17 JANVIER
Atelier hôtel Astoria, Massy
Aujourd’hui nous avons proposé aux enfants un grand atelier peinture et un autre petite enfance . les enfants étaient très heureux de nous voir . Ils ont participé avec beaucoup d’envies. Les desseins étaient plutôt dans un style abstrait et plein de couleurs. Quelques un ont récupéré le leur. Puis un grand gouté est venu clôturer notre passage dans cet hôtel.
VENDREDI 19 JANVIER
Cantine sociale, Chilly-Mazarin
Aujourd’hui, suite a un contre-temps qui a rendu notre cuisine collective impossible, nous avons improvisé une pizza party au local!
Atelier bidonville Anthony Pôle, Anthony
Cet après midi, nous arrivons au bidonville d’Antony Pôle pour le premier atelier depuis un moment, les enfants sont très enthousiastes de nous montrer la flaque glacée qu’iels appellent “patinoire” (et s’en servent comme tel). Étant donné le froid glacial (littéralement), nous mettons vite un verre de chocolat chaud dans les mains de chaque enfant. Nous discutons un bon moment de la nouvelle année et la reprise de l’école puis nous allons tous nous réfugier du froid, nous dans notre camion, les enfants dans leurs cabanes.