Nos actions s’adressent à des enfants, des jeunes et des adultesqui ont connu au cours de leur vie, même courte de multiples discontinuités, ruptures , carences et traumas.

   Il serait à la fois impossible et impensable de ne pas en tenir compte et de n’apporter aucune réponse aux souffrances affectives et psychiques , qui en découlent.

 Une des problématiques les plus importantes, vécues par les publics de tout âge , vers lesquels nous nous portons , est l’image dégradée, à la fois physique, psychologique et sociale, que chacun subit.

Dans la lignée des travaux de Stanislas Tomkiewicz, nous mettons en place toutes sortes d’actions, destinées à restaurer une image acceptable de soicette restauration passe à la fois par la valorisation des personnes, des potentialités, mais aussi par les soins du corps et psychologiques.

En particulier , nous adoptons, le principe défini par S. Tomkiewicz , comme “Attitude authentiquement Affective”,  pour définir l’engagement à la fois personnel et professionnel mis en œuvre par le pédagogue social, vis à vis des bénéficiaires.

Nous adoptons également comme modèle d’action, le “principe de réduction des risques”, tel que celui ci est utilisé également dans le domaine de la prévention spécialisée ou en addictologie.