Rencontres Interquartiers

En 2020, pour la deuxième année et dans le cadre de la stratégie nationale de prévention de la délinquance (avec le soutient de la préfecture de l’Essonne):

Intermèdes Robinson a organisé des rencontres interquartiers, sur les thèmes du sport et de l’art.

Elles ont permis aux jeunes des différents quartiers, prioritaires (QPV) et classées en ZUS ( Zone Urbaine Sensible) du nord de l’Essonne, d’échanger et de prévenir le développement de tensions.

Nicolae Oita nous présente cette action:

Nous avons commencé les opérations le 25 juin et le 30 juillet dans le quartier de la Villa Saint Martin, bel air de Longjumeau.

Durant ces journées, les enfants ont pu pratiquer la boxe, le badminton, le tir à l’arc mais aussi participer à des courses d’obstacles etc.

Le 1er Aout nous étions à Massy avec l’association Humanitaria qui avait installé un mur d’escalade géant au cœur même du quartier.

Pendant que nous organisions des petites compétitions de toutes sortes entre les enfants.

A cette occasion nous avons aussi fait réaliser aux enfants de grandes fresques de street-art, qui leurs ont permis d’exprimer leurs espoirs et leurs demandes pour « le monde d’après ».

Le 5 septembre nous étions à l’hôtel social « Parthénon » avec une équipe d’étudiants de l’IRTS pour organiser un tournoi de foot.

Les enfants ont même eut droit à un maillot FC Intermèdes !

le 10 octobre nous avons clôturé les rencontres de cette année en beauté… avec une journée sportive et festive au Quartier Saint Eloi avec tournois de foot et distribution de barbe a papa !

On se revois l’année PROCHAINE pour les rencontres d’hiver !