AVEN SAVORE : Une école de la fête

AVEN SAVORE : Une école de la fête

Lluba -Ederlezi, la Cigale
Aven savore: la Romjasa

AVEN SAVORE! QU’EST-CE QUE C’EST ?

AVEN SAVORE est un projet à l’initiative de l‘association Intermèdes-Robinson qui est né en 2016 de sa rencontre avec la troupe des Kesaj Tchave d’Ivan Akimov. AVEN SAVORE est une troupe de danseurs, chanteurs musiciens, avec un répertoire musical commun issu de la tradition Tzigane, mêlé aux différentes influences qui traversent notre association. L’association Intermèdes Robinson rassemble des enfants et jeunes d’origine rrom, issus des bidonvilles du Nord – Essonne, ainsi que des jeunes de quartiers populaires, le  « Quartier sud » de Longjumeau (quartier prioritaire), « La Fontaine au Gers » à Chilly-Mazarin, et des enfants vivant dans les hôtels sociaux du territoire.

Sous l’impulsion de notre équipe, ces enfants qui ont en commun de connaître des situations de discrimination et de grande précarité, répètent et se produisent en spectacle régulièrement. La pédagogie que nous mettons en œuvre est basée l’esprit de fête, la vie en collectif, la musique. Cette « Pédagogie sociale » pratiquée au sein de notre troupe comme dans toute l’association, permet à ses jeunes issus de cultures diversifiées de s’inscrire dans un projet de valorisation sociale, culturelle, à la fois personnel et collectif. La troupe ainsi créée constitue en tant que telle, un formidable outil de lutte contre les préjugés et stéréotypes sociaux et culturels.

Notre troupe est en perpétuel recherche de lieux et d’opportunités pour se produire, si vous êtes intéressé n’hésitez pas à nous contacter sur:  intermedes@orange.fr

Plaquette réalisée par Marie Maudua en janvier 2022

Inscription à la newsletter

Réseaux sociaux

Flux Youtube

Nos principaux partenaires financiers



Nos principaux partenaires de terrain Banque Alimentaire Paris Ile de France