Soutiens

Pour mener à bien toutes ses missions, Intermèdes-Robinson a besoin de votre aide.

Vous pouvez nous aider à se joignant à nous en tant que bénévole, ou nous adresser vos dons et soutien à l’adresse suivante :

Association Intermèdes-Robinson

28 rue des Marguerites,
91 160 Longjumeau

Tel: 06 61 48 21 98 (Laurent OTT)
E-mail: intermedes@orange.fr

Télécharger notre Bulletin d’adhésion 2017 et l’autorisation parentale

 

Campagne de Don :

Face à un contexte institutionnel et social si hostile, que nous connaissons tous , il devient capital que nous puissions développer d’autres modes de financement , et que nous  soyons de moins en moins dépendants des institutions.

L’appel aux dons est l’un de ces moyens.

Aussi nous nous adressons une nouvelle fois à vous pour que vous puissiez nous aider à être plus libres, moins dépendants, plus durables et plus efficaces dans notre lutte contre toutes les précarités.

Chacun peut donner et de ce fait participer ainsi à notre action.

Soutenir notre projet de création d’une école de dans Tzigane et d’éducation populaire :

Nos ateliers éducatifs, notamment auprès des enfants et familles rroms assurent une permanence éducative essentielle à tous les enfants, qu’ils aillent ou pas à l’école  et y compris pour les plus jeunes.

Si nous voulons poursuivre ces actions et assurer une nouvelle année, encore et toujours, de tels  ateliers éducatifs et d’éveil,
il est essentiel que nous puissions renforcer notre autofinancement et
en particulier avec les dons

Depuis 2016, nous avons fait évoluer nos ateliers dans les bidonvilles rroms .
Nous avons développé sur ces ateliers comme sur les autres ( nos ateliers se déroulent également dans les quartiers prioritaires et dans les hôtels sociaux) des animations musicales , de chant et de danse.
L’élément moteur de cette nouvelle orientation est la création d’une troupe d’enfants issus des bidonvilles, des quartiers , des hôtels:
Cette troupe s’appelle « AVEN SAVORE » ; elle a déjà réalisé plusieurs spectacles .
Mais nous voulons aller plus loin. Nous cherchons un nouveau lieu pour ouvrir un centre qui donne appui à nos ateliers d’éveil social, culturel, social , et qui soit aussi un lieu de promotion des enfants et des groupes: une école de chants et de danses populaires, réellement accessible à tous.
C’est dans ce but, que nous lançons une nouvelle campagne de dons. Pour nous permettre de rendre ce rêve possible.
Nous comptons sur vous et espérons que vous pourriez soutenir et aussi relayer cette campagne.

 

Notre association a été reconnue d’utilité sociale par l’administration fiscale et peut à ce titre délivrer des certificats de dons qui permettent de les déduire des impôts sur le revenu. N’hésitez pas à nous demander un reçu fiscal.