2020: Le Ciel ou Rien!

Ombres et lumières

Il n’est pas dans notre Philosophie de faire des voeux, Nous ne sommes pas des spectateurs en attente d’être émerveillés, des citoyens en attente des bonnes décisions politiques, ou des acteurs sociaux en attente de progrès social.

Nous n’attendons pas , nous n’espérons pas; nous préférons bâtir, construire, détruire aussi…mais toujours agir. Nous souhaitons être acteurs et auteurs de ce que le temps d’une année représentera encore.

Dans les 4 chiffres de 2020, deux se répètent à l’identique; comme un bégaiement, un doublon, l’écho de quelque chose de connu.

A Intermèdes-Robinson, nous ne connaissons pas 2 années pareilles , ni 20 , ni 2020…

Aucune ne se ressemblera et pourtant , nous sommes bel et bien dans la continuité et dans la suite de ce que nous créons chaque jour.

Nous bâtissons une société, une communauté praticables, humaines et pleines de sens. Nous nous donnons les moyens d’une vie pleine.

Retours sur 2019

En 2019 , nous avons bâti et construit une année à l’image de ce vaste projet, de ce dessein qui est le nôtre.

2019, une année la fête

En 2019, nous avons fait le plein de nos fêtes; chaque semaine, lors de nos cantines ouvertes; mais aussi chaque mois, lors de nos soirées conviviales ou lors de nos fêtes nombreuses: de quartiers, dans les jardins, et les grrandes fêtes de l’Hiver (comme celle du Vendredi 20, dernier)

2019, année de production

En 2019, nous avons produit encore et encore, de la nourriture , des légumes, des repas pour le monde entier. Nous avons aussi produit des oeuvres, des expositions, des photos remarquables.

Nous avons produit des spectacles, nous avons produit des événements. Nous avons produit de la comm, des livres, des dessins, de la BD, du roman photo, mais aussi de la vidéo, des clips…

2019, année de distribution

Cette année, nous avons distribué chaque semaine, à chaque moment, que ce soient des sourires, ou des repas.

Nous avons trié , rangé et donné des tonnes de vêtements, mais aussi des plats cuisinés, des jouets, des cadeaux en tout genre…

Et c’était aussi Vacances familles, ou bien les nombreux enfants envoyés en colonies; toute cette liberté que nous avons partagé, tous ces voyages petits et grands , dans et en dehors de notre environnement , pour toute la famille , depuis les plus jeunes enfants, jusqu’aux adultes isolés.

Nous avons distribué de la joie.

2019, Année de la Beauté

Et le plus important encore, c’est toute cette beauté que les enfants de Robinson, ainsi que la grande équipe (des bénévoles, de stagiaires, des volontaires, des bénéficiaires) , avons produit.

Comme avec Aven savore! en grandeur et en Majesté dans une tournée mémorable, sur des concerts prestigieux, en compagnie d’artistes et de musiciens accomplis.

2019, Année de légendes

En 2019, nous nous sommes fabriqués des souvenirs, de la mémoire , une histoire commune , une légende ensemble.

Des images pour toute la vie; des chansons qui ne nous quitteront plus.

2019 ne nous a pas quitté; nous l’emmenons avec nous.

… poursuivons et rompons en cette année nouvelle.

Venez inventer 2020 avec nous!